vendredi 31 octobre 2008

COMMUNIQUE DE PRESSE : Libération des deux otages autrichiens‏



La Présidence de la République du Mali et celle d’Autriche sont heureuses d’annoncer à la Communauté Nationale et Internationale la LIBERATION intervenue le jeudi 30 octobre 2008 des deux Otages Autrichiens retenus dans la bande saharienne.
Monsieur Wolfgang Ebner et Madame Andrea Kloiber, qui se trouvent en bonne santé, sont sous la protection des Autorités administratives et militaires du Mali.
Ils rejoindront leurs pays dans les plus brefs délais.
Le Président de la République du Mali remercie le Président de la République d’Autriche, son ami Heinz FISCHER pour son soutien et sa confiance.
Le Président de la République du Mali tient à rendre hommage à Mme Ursula Plassnik, ministre des Affaires Etrangères d’Autriche et à l’Ambassadeur Anton Prohaska, Envoyé Spécial du Gouvernement autrichien à Bamako pour leur engagement énergique et constant en faveur de la libération des otages.
Le Président de la République du Mali salue les Notables, les Elus et les Personnes de bonne volonté pour leur contribution décisive dans cet heureux dénouement.
Le Président de la République du Mali félicite les Services pour la Compétence et le Professionnalisme dont ils ont fait montre dans la gestion de ce délicat dossier.
Fait à Koulouba, le 31 octobre 2008
Cellule Communication Présidence de la République du MaliBP 10 BamakoTél./Fax : +223 270 20 07

Aucun commentaire: