mercredi 28 octobre 2009

Cinéma : SOULEYMANE CISSÉ PRIME




l'Essor n°16557 du - 2009-10-28



C'est aujourd'hui mercredi que notre compatriote Souleymane Cissé, le célèbre réalisateur recevra à Londres un prix pour l'ensemble de son oeuvre.

Décerné par la British film institut (BFI), le prix lui sera remis à l'occasion de la 53e édition du festival de film de Londres, annonce un communiqué de presse de l'Union des créateurs et entrepreneurs du cinéma et de l'audiovisuel de l'Afrique de l'ouest (UCECAO) déposé à notre rédaction.
Ce festival qui se déroule du 14 au 29 octobre projette la dernière réalisation de Cissé de "Min yè..." (Dis moi qui tu es). Ce film qui avait été projetté hors compétition au dernier festival de Cannes en mai dernier, était par contre en compétition au New York film festival du 25 septembre au 11 octobre 2009, ajoute le communiqué.
Le célèbre réalisateur américain Martin Scorsese a profité de ce séjour américain de Souleymane Cissé pour organiser deux projections de Min yè... à New York et Los Angeles dans le cadre du Guild director of América (DGA) précise le communiqué.

Aucun commentaire: