dimanche 25 octobre 2009

Uemoa net-com : Stimuler la création des petites entreprises












Le journal 22 Septembre -Mali -22/10/2009


Consacré spécialement aux technologies de l'information et de la communication, ce Salon qui en est à sa deuxième édition après celle de Niamey, a ouvert ses portes, hier mercredi, au CICB.

Le thème retenu pour cette année est: «Solutions d'entreprises». En prélude à cette foire qui a pour marraine Mme Diarra Mariam Flantié Diallo, ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies, le promoteur de cette rencontre, Oumar Sidibé, le directeur d'OSD Communication, a tenu un point de presse pour présenter le programme de cete rencontre.
Durant trois jours, du mercredi 21 au vendredi 23 octobre, les participants à ce salon vont bénéficier des conseils d'experts et des retours d'expérience pour leur permettre d'anticiper les prochaines évolutions en matière de TIC. L'idée de cette rencontre Uemoa Net-Com revêt une importance capitale pour les entreprises, qui souffrent d'un manque criard de communication pour mettre en exergue leurs produits, leurs services et leurs succès.

Ce salon tient à distinguer les déploiements réussis et les innovations en entreprise autour des TIC, les initiatives d'entreprises et de personnes physiques qui œuvrent à l'optimisation et à l'appropriation des performances des systèmes de gestion de l'information et de la communication par les populations de l'Afrique de l'Ouest.Parmi les objectifs visés par cette rencontre qui prend fin demain vendredi figurent la promotion de la qualité dans les prestations proposées par les entreprises.

Les entreprises présentes, parmi lesquelles ont répondu également 7 de la France, 5 du Sénégal, 6 de la Côte d'Ivoire, 2 du Burkina Faso et une quinzaine du Mali, se verront décerner des trophées (Awards) récompensant les meilleures d’entre elles. Des prix spéciaux seront également attribués aux entreprises les plus méritantes, réparties en 20 catégories, comprenant chacune 4 nominés.

Freddy Matar SYLLA

Aucun commentaire: