dimanche 25 avril 2010

Journée mondiale contre le paludisme – Un jour pour agir






Le 25 avril, journée de solidarité mondiale commémorant l'effort déployé pour le contrôle efficace du paludisme dans le monde, marquera cette année un tournant décisif dans la lutte contre la maladie. Il reste moins d'une année à la communauté internationale de lutte contre le paludisme pour réaliser les objectifs 2010 visant à fournir de manière performante et abordable des moyens de protection et des traitements antipaludiques à toutes les personnes à risque. L'année dernière, M. Ban Ki-Moon, Secrétaire général de l'ONU a appelé la communauté internationale à redoubler d'efforts pour atteindre ces objectifs.

La journée mondiale contre le paludisme nous donne à tous l'opportunité de faire la différence. Gouvernement, entreprise, organisation caritative ou particulier, vous pouvez faire reculer le paludisme et aider à générer des progrès considérables dans les domaines de la santé et du développement humain.

La diminution de l'impact du paludisme permettrait d'activer considérablement la réalisation des
Objectifs du Millénaire pour le développementconvenus par tous les états membres de l'ONU. Outre le combat contre la maladie, ces objectifs ciblent également les droits et la santé des femmes et des enfants, l'accès à l'éducation et la réduction de l'indigence.

Des centaines de partenaires du RBM:gouvernements, organisations internationales, entreprises, instituts de recherche, établissements universitaires, ONG et particuliers gagnent déjà du terrain dans la lutte contre la maladie. Les diverses initiatives partenariales sont dictées par une stratégie unique, définie par le Plan Mondial de Lutte contre le Paludisme.

Aucun commentaire: